Coupe des Quatre Maisons


00 point

00 point

00 point

00 point
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rosalina H. Clancy
Gryffondor
Rosalina H. Clancy
Gryffondor
Classe : 6ème année
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyDim 8 Fév 2015 - 1:50



Rosalina, Historia Clancy ;


▲▲▲

NOM Ϟ Clancy
PRENOM Ϟ Rosalina, Historia
SURNOM Ϟ Quelque chose du genre de Rosa

SANG Ϟ Sang de bourbe

AGE Ϟ 16 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE Ϟ 22 février 1999 à Cardiff
NATIONALITE Ϟ Anglaise

STATUT MARITAL Ϟ Célibataire en recherche très passive d'un promis
AVIS SUR LA LOI Ϟ Contre
ALLEGEANCE Ϟ Résistants

AVATAR Ϟ Shailene Woodley
BAGUETTE Ϟ Ebène et plume de Vivet Doré, 25,5cm, rigide

SORTILEGE FAVORI Ϟ Revelio

AMORTENTIA Ϟ Le fond de teint, le melon et la neige

PATRONUS Ϟ Aucun

EPOUVANTARD Ϟ Perdre quelque chose d'important alors qu'elle en a besoin

ANNEE Ϟ 6ème année
MAISON Ϟ Gryffondor

METIER ENVISAGE Ϟ Détraqueur

POSTE A POUDLARD Ϟ Préfète ; Responsable des résistants du château

Face au miroir ;


En face de moi, on peut distinguer une jeune femme à la silhouette commune. Tous les matins, je la décortique des pieds à la tête. Ses cheveux châtain sont portés longs, jusqu’au creux de ses reins, et bien qu’ils soient lisses sur les deux premiers tiers, de belles anglaises apparaissent à leur pointe comme des vagues sur une mer d’huile, terminant la jolie courbure de sa chevelure en une fine arabesque couleur feuille morte. Cette femme, c’est moi et ma version édulcorée. Bon, d’accord, j’aime mes cheveux, j’aime leur légèreté, j’aime leur longueur, l’odeur qui s’en échappe quand je les secoue, leur douceur quand je les coiffe. Le reste est moins agréable. Comme la plupart des filles de mon âge, je suis faite de complexes et de fausses impressions. Mon front est trop haut, mes yeux noisette ne sont pas assez originaux, leur forme est trop banale, mon nez est trop remonté, mes pommettes trop saillantes, mes lèvres trop gonflées et mon menton trop avancé. J’aurais aimé ressembler à la fille dans mes rêves, qui dit s’appeler comme moi mais qui est brillante, qui est belle, trop belle pour en être réelle. Je suis une fille comme les autres, je n’ai rien de spécial, pas de valeur ajoutée, rien. Mon corps est menu, je suis d’une taille commune et d’une corpulence légèrement trop forte pour être convenablement proportionnée. Mes formes sont encore incomplètes, signe d’une puberté tardive. J’ai l’air d’une enfant trop grande.

Mon style vestimentaire est loin d’être décalé : cherchant à me fondre dans la masse lorsque les occasions le permettent, je me contente souvent d’un t-shirt mignon ou d’un haut vintage. Un jean plus ou moins sombre habillera mes jambes, mais jusqu’aux chevilles, n’aimant pas la courbure de mes jambes, jugées trop grosses. L’hiver, un manteau cintré tombant sous les fesses me protégera, accompagné d’un bonnet pompon et d’une écharpe assortis, tandis qu’un blazer bleu le remplacera le printemps venu. Mes chaussures se distinguent, elles aussi, par leur banalité : des ballerines simples et des tennis feront partie de mon quotidien, quand des escarpins de taille raisonnable seront de mise lors des occasions plus particulières.
Tout comme ce paragraphe, la personnalité de Rosalina Clancy est très cartésienne, très logique. Tout doit rentrer dans une case, s’il n’y en a pas, on la crée, tout doit être rangé. Ce qui cache une légère maniaquerie est en fait une redoutable forme d’intelligence, un peu plus élevée que la moyenne. La jeune femme se distingue par sa maturité et sa culture, qui sont époustouflantes pour une élève de son âge. Quand beaucoup vont préférer traîner dans les magasins, Rosalina sera dans un musée ou en train de lire un roman qui laisse à réfléchir. De ce fait, elle était plus à l’aise dans le monde Moldu, où les cours sont faits de longues dissertations sur un sujet tiré au hasard et de réflexions sur les phrases énigmatiques laissées à travers les siècles par les auteurs. Dans le monde sorcier, Rosalina n’excelle pas avec ses notes. Même partant du fait qu’elle ne connaissait rien à la magie jusqu’à six ans de cela, elle n’accorde pas trop d’importance aux examens, qui ne sont qu’une perte de temps injuste et angoissante, et ne travaille pas spécialement d’arrache-pied en classe. Elle montrera toujours de la bonne volonté, mais les professeurs désespèrent de pouvoir un jour trouver la Rosalina brillante qui reste, pour le moment, cachée derrière ses longs cheveux. Très calme et patiente, tempérament en lien avec son activité préférée, la lecture, la jeune femme peut rester des heures sur place, campée dans la même position, ayant comme oublié son entité corporelle tant elle est plongée dans ses pensées et tant son cerveau est en ébullition.

Une face moins pratique de la maniaquerie dont Rosalina peut faire preuve est son incapacité à s’adapter aux nouvelles situations : souvent contrariée par ce qui sort de l’ordinaire, son esprit préfère la routine car il éprouve le besoin d’analyser toute nouveauté. Sensorielle, Rosa fait souvent preuve d’une très bonne mémoire quand elle se repose sur ses cinq sens, particulièrement la vue, l’ouïe et l’odorat.

La palette d’émotions intenses éprouvées par Rosalina s’interprète facilement. Elle ne les exprime pourtant que de façon peu claire : si ses yeux parlent d’eux-mêmes, son visage a souvent l’air indifférent. Elle se justifiera en rougissant, citant un de ses phénomènes internet préférés, « Smiling gives you wrinkles, resting bitch face keeps you pretty », au grand dam de ses camarades sorciers qui ne comprennent décidément rien à ces étranges Moldus. Malgré tout, Rosa est souvent légère, agréable, joviale et amicale. Elle s’emporte très rarement, faisant preuve d’une patience exemplaire, mais ceux qui ont eu le privilège de la voir énervée témoignent d’une harpie agressive et sanguinaire, bref, rien qui ne ressemble à la jeune femme douce et réservée de tous les jours.

Bien qu’elle soit perfectionniste et très persévérante, Rosalina ne le fait que pour elle. Elle n’a pas peur des critiques ni des avis des autres, ne les recherche d’ailleurs pas, car elle se considère comme le juge le plus dur qui soit et que personne ne lui apportera rien de plus. Mais finalement, Rosalina ne se connaît pas très bien et ne pourrait certainement pas se décrire spontanément si on lui demandait.

La plus grande peur irrationnelle de Rosalina est de sombrer dans l’oubli. Elle sait bien qu’on va tous mourir un jour, l’humanité toute entière, et que le monde continuera de tourner sans les humains, puisqu’il l’a déjà fait avant, mais elle ne peut s’empêcher de vouloir de la reconnaissance avant de fermer les yeux sur un dernier coucher de soleil, au moins par une personne, une personne qui compterait pour elle plus que n’importe quel fan anonyme.

Son espoir secret, mais qu’elle divulgue volontiers à qui veut l’entendre, serait de pouvoir s’inscrire sur la liste d’attente des futures folles à chats pour ne pas avoir à trouver de promis avant la date limite.

Ses différents rêves et désirs seraient d’avoir le temps de devenir Ministre de la Magie avant ses 20 ans pour pouvoir abroger la loi du mariage arrangé avant d’être forcée à se marier, trouver par hasard le prince charmant qui pourra lui faire oublier toutes ses insultes vis-à-vis de cette même loi, devenir la nouvelle Seigneurie des Ténèbres pour se servir de la Constitution magique comme sopalin, devenir patronne d’Azkaban pour organiser des réunions de plainte contre la loi, ou à l’occasion redevenir une Moldue pour ne pas avoir à se préoccuper de ces principes moyenâgeux.
▲▲▲



Je suis née un 22 février dans un petit hôpital d’une banlieue de Londres. Mes parents sont deux Moldus sans histoire qui se sont rencontrés à l’université d’Oxford. Mon père était en sciences, ma mère en économie, et ils étaient tous les deux très logiques et rationnels. Faits pour s’entendre, ils attendirent d’avoir tous deux un travail stable et de rentrer dans classe sociale plus élevée avant de fonder une famille. J’étais la deuxième. Ma grande sœur Harmony, de deux ans mon aînée, n’étais pas prévue mais très bien accueillie. Toute petite déjà, elle suivait consciencieusement la route de nos parents : tout aussi rationnelle qu’eux, elle excella bientôt en mathématiques et suivit une scolarité exemplaire. Quant à moi, c’était une autre histoire. Mes parents furent sous le choc quand mes pouvoirs magiques se manifestèrent de telle sorte qu’ils ne pouvaient plus l’ignorer et tentèrent en vain de se renseigner sur mon état. Sans succès, ils étaient prêts à oublier ce bref chapitre qui semblait prendre la poussière et reprirent une existence normale. Mais moi, je n’étais pas prête à oublier. Bien que jeune, je comprenais vaguement ce qui m’arrivait sans vouloir vraiment y croire. Je n’étais plus sûre de qui j’étais, de ce que j’étais, de ce qui me caractérisait, de ce qui allait advenir de moi. D’ici partirent mes complexes et se traça mon avenir.

A l’école primaire, je n’avais pas beaucoup d’amis fidèles. Je m’entendais sans problème avec tout le monde, mais il n’y avait personne avec qui m’accrocher, personne à voir le samedi après-midi, personne à inviter à son anniversaire.  Je me suis vite fait des amis à moi, des amis héros de romans, personnages de films. Dans mes rêves éveillés, j’étais au cœur d’un royaume médiéval troublé, entourée de proches fantastiques et d’animaux magiques. Quelle déception quand je retournais dans le monde réel, tirée de mes rêveries par de grands gestes agaçants. Jamais je n’ai cru en un quelconque dieu moderne que ce soit. Je m’étais toujours dit que si le malheur existait en ce monde, c’est qu’Odin, Rê ou Zeus s’était laissé dépasser par Loki, Seth ou Hadès. J’en suis arrivée, je ne sais comment, à la conclusion que les dieux mauvais étaient plus puissants que les dieux des dieux et que les vilains gagnaient toujours, de quelque façon qu’il soit, face aux héros. C’est alors que j’ai commencé secrètement à croire en ces dieux des Enfers ou du mensonge et que j’ai commencé à être une déviante face à la route tracée par Harmony et mes parents, qui restaient bras ballants, désemparés.

Puis ma lettre de Poudlard arriva. Toutes mes réponses sont arrivées en même temps que ce parchemin qui sentait le renfermé, et de nouvelles questions se sont formulées, auxquelles j’ai pu trouver les réponses dans les livres obligatoires de la liste de courses. Ma visite sur le Chemin de Traverse avec toute ma famille fut assez mémorable : nos yeux s’écarquillaient un peu plus à chaque magasin et de nombreux sorciers habitués, en tenue magique, se retournaient sur notre passage pour esquisser un sourire parfois narquois, parfois amusé.

De retour à la maison, ma mère m’aida à empaqueter mes affaires. Ma sœur, visiblement jalouse, refusait de me parler depuis notre visite du Londres sorcier et ne se montra pas. Je n’eus pas l’occasion de lui dire au revoir, car mes parents m’emmenèrent pour King’s Cross dès le lendemain matin. Je haussai les épaules, il n’y avait que sept semaines avant le début des vacances d’Halloween, Harmony ne me manquerait pas trop. Après des adieux pas vraiment déchirants, je montai dans le Poudlard Express et laissai ma vie de Moldue derrière moi.

Etant donné que tout ce monde inconnu m’angoissait déjà pour mon premier jour, je ne comprenais pas trop le stress de tous les autres pour cette fameuse Cérémonie de Répartition. Est-ce qu’il fallait démontrer ses pouvoirs ? Je ne les contrôlais pas, après tout, j’étais là pour apprendre, mais peut-être que les enfants de sorciers connaissaient déjà les astuces pour lancer des sorts. Quelle n’était pas ma surprise quand je découvris qu’il fallait simplement mettre un vieux chapeau rapiécé sur la tête pendant quelques secondes ! En y réfléchissant à deux fois, je n’étais pas tout à fait sûre de confier mes secrets les plus outrageux à un chapeau, mais tous les autres semblaient à l’aise avec cette idée. Quand mon tour vint –un peu trop vite à mon goût–, je m’avançai doucement et prudemment puis jetai un coup d’œil à la table des professeurs. Ils semblaient tous bienveillants. Bien.

Depuis, je m’épanouis à Poudlard, entourée de proches avec qui je peux bien m’entendre. Depuis ma cinquième année, j’ai été nommée Préfète de ma Maison. C’est un poste qui me plaît, j’aime bien la tonne de responsabilités qui repose sur mes épaules. Je me sens utile et complète. Les rondes de nuit sont un peu pénibles, mais les Préfets se soutiennent entre eux et l’ambiance est au beau fixe entre les responsables de chaque Maison. J’ai hâte de voir ce que ma sixième année va donner et j'espère que mes notes vont rester aussi haut qu'elles le sont actuellement. En tout cas, je vais travailler pour. L'année dernière, j'ai pu faire le tri et ne garder que les matières qui me plaisaient vraiment, contrairement à des blagues comme la Divination. Mon but à court terme serait aussi d'assurer le poste de Préfète au point d'être nommée Préfète-en-Chef l'année prochaine, mais la concurrence est rude.

Seule ombre au tableau : la loi du mariage arrangé. Je pensais qu’elle ne s’appliquait pas à moi puisque j’étais née Moldue, mais je me trompais. Il y a peu, j’ai reçu une nouvelle lettre officielle qui m’a étrangement rappelé l’été de ma première année, mais elle était vraiment moins réjouissante. Apparemment, je suis sensée trouver un promis en environ un an et l’épouser. Pour vivre avec jusqu’à la fin de mes jours, le laisser toucher mon corps, avoir des enfants. Je suis sensée le choisir maintenant. Il a cru quoi, Shacklebolt ?
Après quelques jours de réflexion, j’ai donc tout simplement décidé d’ignorer cette lettre, peu importe ce qui arrivera ensuite. Je joindrai le clan anti-mariageentresorciersarrangé et rallierai Azkaban avec fierté, pour y épouser un Détraqueur et y vivre jusqu’à la fin des temps. Peut-être qu’avec un peu de chance, mon mari Détraqueur m’initiera à la Détraction et je pourrai, moi aussi, en devenir un. Ca doit être sympa et rigolo.

Même s’il faut que je conduise la révolte, je n’ai pas grand-chose à perdre. Je suis prête.




Derrière l'écran

PSEUDO Ϟ Kairevientenforce ♥
AGE Ϟ Toujours 19 ans ♥

J'AI CONNU LE FORUM Ϟ En le créant et en ayant un compte dessus ♥

PRESENCE Ϟ Connectée par-delà vents et tempêtes ♥
RACONTE NOUS QUI TU ES Ϟ Cf fiche de Kai ♥

CODE DU REGLEMENT Ϟ
Bouse de dragon, il est validé !


(c) MEI SUR EPICODE, modifié par McGo

Revenir en haut Aller en bas
Rosalina H. Clancy
Gryffondor
Rosalina H. Clancy
Gryffondor
Classe : 6ème année
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyDim 8 Fév 2015 - 1:52


Compétences

MATIERES DU TRONC COMMUN

Sortilèges Ϟ
Métamorphose Ϟ
Potions Ϟ
Défense contre les Forces du Mal Ϟ
Histoire de la magie Ϟ
Astronomie Ϟ

MATIERES OPTIONNELLES
Arithmancie Ϟ
Etude des runes Ϟ


RESULTATS DES B.U.S.E

Sortilèges Ϟ O
Métamorphose Ϟ EE
Potions Ϟ A
Botanique Ϟ D
Défense contre les Forces du Mal Ϟ O
Histoire de la magie Ϟ O
Astronomie Ϟ O

Divination Ϟ P
Arithmancie Ϟ O
Etude des runes Ϟ O




Test RP


« Dix points en moins pour Poufsouffle. Tu es au courant que tu n’es pas sensé te promener dans les couloirs en pleine nuit ? T’as de la chance de pas être tombé sur Rusard, il t’aurait pas fait de cadeau, t’aurais direct été collé en retenue. Dépêche-toi de retourner dans ta Salle Commune. T’as intérêt à ce qu’on se recroise pas après l’heure du coucher ces prochains jours, sinon ça va barder… Allez, file ! »

Le deuxième année, effrayé comme un lapin qu’on vient de débusquer, détala aussi vite que j’avais débité sa réprimande. Ils me faisaient rire, en deuxième année, quand ils se croyaient au-dessus de toutes les règles pour impressionner les nouveaux. Finalement, face à l’autorité ou aux élèves plus vieux, ils étaient encore plus pathétiques que les benjamins. Je repris doucement mon souffle. Cet idiot m’avait effrayée. A cause de l’enchaînement des cours et de mes obligations de Préfète, le sommeil me manquait un peu, ces temps-ci. J’avais tendance à confondre les silhouettes, dans la faible luminosité des bougies flottantes, et j’avais pris le jeune élève pour quelque chose d’un peu plus effrayant sorti tout droit de mon imagination. Me remettant en marche dans les couloirs silencieux, je tournai à droite et tombai sur la statue gardant l’entrée de la Salle de Bains des Préfets. Allez, un petit moment de relaxation ne fera de mal à personne et je serai probablement plus détendue après, pour le plus grand plaisir des turbulents qui croisent souvent mon chemin.

C’est avec délice que j’entrai dans la baignoire aux mille senteurs, aussi grande qu’une piscine d’intérieur. Mon corps relâcha toute la pression qu’il avait pu accumuler, ces derniers temps, et mes paupières s’alourdirent, m’autorisant une petite sieste.

Quand j’ouvris les yeux, il faisait jour. Prise de stupeur, je cherchai frénétiquement mes vêtements, dans lesquels j’avais posé ma montre à gousset. Neuf heures et quart ! Mon cœur manqua un battement avant de se calmer : c’était un samedi. Mes membres étaient endoloris d’avoir passé tant de temps dans l’eau. A la vue de la baignoire si profonde, mon ventre se noua à la pensée que j’aurais facilement pu m’y noyer et je dus détourner le regard.

Enfilant mes vêtements de la veille, je me préparai comme à mon habitude et ouvris en soupirant la porte dissimulée. C’était reparti pour une nouvelle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Cedrella von Rosenthal
Admine un peu frappée avide de patates
Cedrella von Rosenthal
Admine un peu frappée avide de patates
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:12

Re bienvenue très chère keur
Revenir en haut Aller en bas
Kai von Rosenthal
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues
Kai von Rosenthal
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:35

Merci beaucoup ballon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:11


Cérémonie de Répartition


Voici le test du Choixpeau qui enverra ton personnage dans sa Maison. Quand plusieurs réponses te sont proposées, ne laisse que celle qui lui correspond le plus. Quand aucune ne t'est proposée, il te suffit de répondre par rapport à la question.

1. Quel est le mot que tu détesterais le plus entendre à propos de toi ?
Ordinaire
Ignorant
Peureux
Égoïste

2. Après ta mort, comment préférerais-tu que les gens réagissent quand ils entendent ton nom ?
Tu leur manques, mais ils sourient
Ils demandent plus d'histoires de tes aventures
Ils pensent avec admiration à tes accomplissements
Ça t'est égal ce que les gens pensent de toi après ta mort, c'est ce qu'ils pensent de toi quand tu es vivant qui est important.

3. Si on te donnait le choix, tu préférerais inventer une potion qui offre :
La gloire
La sagesse
L'amour
Le pouvoir

4. Comment préférerais-tu être appelé dans les livres d'Histoire ?
Le Sage
Le Bon
L'Audacieux
Le Grand

5. Tu entres dans un jardin enchanté. Qu'examinerais-tu en premier ?
L'arbre aux feuilles d'argent sur lequel poussent des pommes d'or
Les gros champignons vénéneux rouges qui semblent se parler entre eux
La mare bouillonnante, au fond de laquelle quelque chose de lumineux tournoie
La statue d'un vieux sorcier avec un œil étrangement scintillant

6. Quel instrument te plaît le plus ?
Le violon
La batterie
Le piano
La trompette

7. Quatre boîtes sont posées devant toi. Laquelle ouvrirais-tu ?
La petite boîte en écailles de tortue, embellie avec de l'or, à l'intérieur de laquelle une petite créature émet des couinements.
La boîte reluisante d'un noir de jais, avec un verrou et une clé d'argent, marquée d'une rune mystérieuse que tu reconnais comme étant la marque de Merlin.
Le coffret à bijoux orné, debout sur des pieds à serres, et sur lequel une inscription prévient que le savoir secret et une tentation insoutenable se trouvent dedans.
La petite boîte en étain, modeste et quelconque, avec un message gravé dessus, sur lequel on peut lire "je ne m'ouvre que pour les méritants".

8. Quatre coupes sont placées devant toi. Laquelle boirais-tu ?
Le liquide argenté écumant et moussant, qui scintille comme s'il contenait des diamants en poudre.
La boisson violette fluide et épaisse dont s'échappe un parfum délicieux de chocolat et de prunes.
Le liquide doré, tellement lumineux qu'il éblouit et qu'il fait danser des taches de lumières partout dans la pièce.
Le liquide noir mystérieux qui brille comme de l'encre, et dont s'échappent des vapeurs qui te font avoir des visions étranges.

9. Tous les cent ans, la Plante à Pipaillons produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer ceux qui ne sont pas méfiants. Pour toi, elle sentirait :
Une bûche chaude et craquante
Le parchemin frais
Chez toi
La mer

10. Un Troll est entré dans le bureau du professeur McGonagall. Il va fracasser plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont le remède contre la Dragoncelle, que la directrice avait presque achevé, les dossiers des élèves depuis la création de Poudlard et un mystérieux livre écrit à la main, qui aurait appartenu à Merlin. Dans quel ordre sauverais-tu ces trois objets ?

11. Que préférerais-tu être ?
Digne de confiance
Aimé
Imité
Encensé
Envié
Craint

12. A quel sentiment penses-tu qu'il est le plus difficile de faire face ?
La faim
Le froid
La solitude
L'ennui
Être ignoré

13. Qu'est-ce que tu as le plus envie d'apprendre, à Poudlard ?
Toutes les branches de magie qu'il est possible
Le Transplanage
La Métamorphose
Voler sur un balai
Les maléfices
Tout sur les créatures magiques, comment les approcher et en prendre soin
Les secrets du château

14. Si tu pouvais avoir un superpouvoir, lequel serait-ce ?
Lire dans les pensées
L'invisibilité
La force surhumaine
Parler aux animaux
Changer le passé
Changer ton apparence à volonté

15. Laquelle des espèces suivantes aimerais-tu le plus étudier ?
Centaures
Gobelins
Sirènes
Fantômes
Vampires
Lycans
Trolls

16. Un de tes camarades de Maison a triché pendant un examen en utilisant une plume à réponses intégrées. Il a obtenu le meilleur résultat en Sortilèges, juste devant toi. Le professeur est suspicieux et te prend à part à la fin de la classe pour te demander si ton camarade a bien utilisé une plume interdite. Que vas-tu faire ?
Mentir et dire que tu ne sais pas
Dire au professeur qu'il doit demander à l'intéressé
Dire la vérité au professeur : si ton camarade s'est préparé à gagner en trichant, il mérite d'être découvert. De plus, comme vous êtes tous les deux dans la même maison, les points qu'il perdra seront regagnés par toi, qui prendras sa place de premier.
Tu n'attendrais pas que le professeur te demande pour dire la vérité. Si tu savais que quelqu'un allait utiliser une plume interdite, tu lui aurais dit avant le début de l'examen.

17. Toi et deux amis ont besoin de traverser un pont gardé par un Troll des rivières, qui insiste : il doit combattre l'un de vous pour vous laisser tous passer. Que vas-tu faire ?
Essayer d'embrouiller le Troll afin de tous vous laisser passer sans combattre
Suggérer un tirage au sort pour décider lequel irait se battre
Suggérer que vous trois devriez vous battre, sans le dire au Troll
Te porter volontaire

18. Sur quelle route irais-tu ?
La large voie ensoleillée et herbeuse
L'étroite allée sombre et éclairée par des lanternes
Le chemin à travers les bois, sinueux et jonché de feuilles
La rue pavée bordée de bâtiments anciens

19. Quel cauchemar te ferait le plus peur ?
Alors que tu te tiens au sommet de quelque chose de très haut, tu réalises soudainement qu'il n'y a rien pour te retenir de tomber.
Un œil dans le trou de serrure de la pièce sombre et sans fenêtre dans laquelle tu es enfermé
Tu te réveilles pour comprendre que tous tes amis et ta famille n'ont aucune idée de qui tu es
Être forcé à parler avec une voix stupide : personne n'arrive à te comprendre et tout le monde se moque de toi

20. Tard dans la nuit, marchant seul dans une rue, tu entends un cri particulier que tu crois être d'origine magique. Que vas-tu faire ?
Poursuivant avec prudence, tu gardes une main sur ta baguette dissimulée et ton œil cherche le moindre mouvement inattendu
Tu tires ta baguette et essaies de découvrir la source du bruit
Tu tires ta baguette et campes sur tes positions
Tu te retires dans l'ombre pour attendre le dénouement de l'affaire, pendant que tu revois mentalement les sorts défensifs et offensifs les plus appropriés, au cas où un problème arriverait

21. Un Moldu te fait face et affirme que tu es un sorcier. Que vas-tu faire ?
Lui demander pourquoi il pense une telle chose
Confirmer et lui demander s'il voudrait un échantillon gratuit d'un maléfice
Confirmer et partir sur le champ, lui laissant se demander si tu bluffes
Lui dire que tu es inquiet pour son état mental et lui proposer d'appeler un médecin

22. Aube ou crépuscule ?

23. Lune ou étoiles ?

24. Rivière ou forêt ?

25. Blanc ou noir ?

26. Pile ou face ?

27. Droite ou gauche ?

Code:
<div class="fondfiche">
<span class="titrefiche"><div class="element">Cérémonie de Répartition</div></span>

<span style="textefiche">Voici le test du Choixpeau qui enverra ton personnage dans sa Maison. Quand plusieurs réponses te sont proposées, ne laisse que celle qui lui correspond le plus. Quand aucune ne t'est proposée, il te suffit de répondre par rapport à la question.

[b]1. Quel est le mot que tu détesterais le plus entendre à propos de toi ?[/b]
Ordinaire
Ignorant
Peureux
Égoïste

[b]2. Après ta mort, comment préférerais-tu que les gens réagissent quand ils entendent ton nom ?[/b]
Tu leur manques, mais ils sourient
Ils demandent plus d'histoires de tes aventures
Ils pensent avec admiration à tes accomplissements
Ça t'est égal ce que les gens pensent de toi après ta mort, c'est ce qu'ils pensent de toi quand tu es vivant qui est important.

[b]3. Si on te donnait le choix, tu préférerais inventer une potion qui offre :[/b]
La gloire
La sagesse
L'amour
Le pouvoir

[b]4. Comment préférerais-tu être appelé dans les livres d'Histoire ?[/b]
Le Sage
Le Bon
L'Audacieux
Le Grand

[b]5. Tu entres dans un jardin enchanté. Qu'examinerais-tu en premier ?[/b]
L'arbre aux feuilles d'argent sur lequel poussent des pommes d'or
Les gros champignons vénéneux rouges qui semblent se parler entre eux
La mare bouillonnante, au fond de laquelle quelque chose de lumineux tournoie
La statue d'un vieux sorcier avec un œil étrangement scintillant

[b]6. Quel instrument te plaît le plus ?[/b]
Le violon
La batterie
Le piano
La trompette

[b]7. Quatre boîtes sont posées devant toi. Laquelle ouvrirais-tu ?[/b]
La petite boîte en écailles de tortue, embellie avec de l'or, à l'intérieur de laquelle une petite créature émet des couinements.
La boîte reluisante d'un noir de jais, avec un verrou et une clé d'argent, marquée d'une rune mystérieuse que tu reconnais comme étant la marque de Merlin.
Le coffret à bijoux orné, debout sur des pieds à serres, et sur lequel une inscription prévient que le savoir secret et une tentation insoutenable se trouvent dedans.
La petite boîte en étain, modeste et quelconque, avec un message gravé dessus, sur lequel on peut lire "je ne m'ouvre que pour les méritants".

[b]8. Quatre coupes sont placées devant toi. Laquelle boirais-tu ?[/b]
Le liquide argenté écumant et moussant, qui scintille comme s'il contenait des diamants en poudre.
La boisson violette fluide et épaisse dont s'échappe un parfum délicieux de chocolat et de prunes.
Le liquide doré, tellement lumineux qu'il éblouit et qu'il fait danser des taches de lumières partout dans la pièce.
Le liquide noir mystérieux qui brille comme de l'encre, et dont s'échappent des vapeurs qui te font avoir des visions étranges.

[b]9. Tous les cent ans, la Plante à Pipaillons produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer ceux qui ne sont pas méfiants. Pour toi, elle sentirait :[/b]
Une bûche chaude et craquante
Le parchemin frais
Chez toi
La mer

[b]10. Un Troll est entré dans le bureau du professeur McGonagall. Il va fracasser plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont le remède contre la Dragoncelle, que la directrice avait presque achevé, les dossiers des élèves depuis la création de Poudlard et un mystérieux livre écrit à la main, qui aurait appartenu à Merlin. Dans quel ordre sauverais-tu ces trois objets ?[/b]

[b]11. Que préférerais-tu être ?[/b]
Digne de confiance
Aimé
Imité
Encensé
Envié
Craint

[b]12. A quel sentiment penses-tu qu'il est le plus difficile de faire face ?[/b]
La faim
Le froid
La solitude
L'ennui
Être ignoré

[b]13. Qu'est-ce que tu as le plus envie d'apprendre, à Poudlard ?[/b]
Toutes les branches de magie qu'il est possible
Le Transplanage
La Métamorphose
Voler sur un balai
Les maléfices
Tout sur les créatures magiques, comment les approcher et en prendre soin
Les secrets du château

[b]14. Si tu pouvais avoir un superpouvoir, lequel serait-ce ?[/b]
Lire dans les pensées
L'invisibilité
La force surhumaine
Parler aux animaux
Changer le passé
Changer ton apparence à volonté

[b]15. Laquelle des espèces suivantes aimerais-tu le plus étudier ?[/b]
Centaures
Gobelins
Sirènes
Fantômes
Vampires
Lycans
Trolls

[b]16. Un de tes camarades de Maison a triché pendant un examen en utilisant une plume à réponses intégrées. Il a obtenu le meilleur résultat en Sortilèges, juste devant toi. Le professeur est suspicieux et te prend à part à la fin de la classe pour te demander si ton camarade a bien utilisé une plume interdite. Que vas-tu faire ?[/b]
Mentir et dire que tu ne sais pas
Dire au professeur qu'il doit demander à l'intéressé
Dire la vérité au professeur : si ton camarade s'est préparé à gagner en trichant, il mérite d'être découvert. De plus, comme vous êtes tous les deux dans la même maison, les points qu'il perdra seront regagnés par toi, qui prendras sa place de premier.
Tu n'attendrais pas que le professeur te demande pour dire la vérité. Si tu savais que quelqu'un allait utiliser une plume interdite, tu lui aurais dit avant le début de l'examen.

[b]17. Toi et deux amis ont besoin de traverser un pont gardé par un Troll des rivières, qui insiste : il doit combattre l'un de vous pour vous laisser tous passer. Que vas-tu faire ?[/b]
Essayer d'embrouiller le Troll afin de tous vous laisser passer sans combattre
Suggérer un tirage au sort pour décider lequel irait se battre
Suggérer que vous trois devriez vous battre, sans le dire au Troll
Te porter volontaire

[b]18. Sur quelle route irais-tu ?[/b]
La large voie ensoleillée et herbeuse
L'étroite allée sombre et éclairée par des lanternes
Le chemin à travers les bois, sinueux et jonché de feuilles
La rue pavée bordée de bâtiments anciens

[b]19. Quel cauchemar te ferait le plus peur ?[/b]
Alors que tu te tiens au sommet de quelque chose de très haut, tu réalises soudainement qu'il n'y a rien pour te retenir de tomber.
Un œil dans le trou de serrure de la pièce sombre et sans fenêtre dans laquelle tu es enfermé
Tu te réveilles pour comprendre que tous tes amis et ta famille n'ont aucune idée de qui tu es
Être forcé à parler avec une voix stupide : personne n'arrive à te comprendre et tout le monde se moque de toi

[b]20. Tard dans la nuit, marchant seul dans une rue, tu entends un cri particulier que tu crois être d'origine magique. Que vas-tu faire ?[/b]
Poursuivant avec prudence, tu gardes une main sur ta baguette dissimulée et ton œil cherche le moindre mouvement inattendu
Tu tires ta baguette et essaies de découvrir la source du bruit
Tu tires ta baguette et campes sur tes positions
Tu te retires dans l'ombre pour attendre le dénouement de l'affaire, pendant que tu revois mentalement les sorts défensifs et offensifs les plus appropriés, au cas où un problème arriverait

[b]21. Un Moldu te fait face et affirme que tu es un sorcier. Que vas-tu faire ?[/b]
Lui demander pourquoi il pense une telle chose
Confirmer et lui demander s'il voudrait un échantillon gratuit d'un maléfice
Confirmer et partir sur le champ, lui laissant se demander si tu bluffes
Lui dire que tu es inquiet pour son état mental et lui proposer d'appeler un médecin

[b]22. Aube ou crépuscule ?[/b]

[b]23. Lune ou étoiles ?[/b]

[b]24. Rivière ou forêt ?[/b]

[b]25. Blanc ou noir ?[/b]

[b]26. Pile ou face ?[/b]

[b]27. Droite ou gauche ?[/b]

[center][i][size=9]© code by Lou' sur <a href="http://epicode.bbactif.com">Epicode</a>, modifié par McGo[/size][/i][/center]
</span></div>

© code by Lou' sur Epicode, modifié par McGo
Revenir en haut Aller en bas
Rosalina H. Clancy
Gryffondor
Rosalina H. Clancy
Gryffondor
Classe : 6ème année
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:24


Cérémonie de Répartition


1. Quel est le mot que tu détesterais le plus entendre à propos de toi ?
Ordinaire

2. Après ta mort, comment préférerais-tu que les gens réagissent quand ils entendent ton nom ?
Ça t'est égal ce que les gens pensent de toi après ta mort, c'est ce qu'ils pensent de toi quand tu es vivant qui est important.

3. Si on te donnait le choix, tu préférerais inventer une potion qui offre :
Le pouvoir

4. Comment préférerais-tu être appelé dans les livres d'Histoire ?
L'Audacieux

5. Tu entres dans un jardin enchanté. Qu'examinerais-tu en premier ?
La mare bouillonnante, au fond de laquelle quelque chose de lumineux tournoie

6. Quel instrument te plaît le plus ?
Le violon

7. Quatre boîtes sont posées devant toi. Laquelle ouvrirais-tu ?
La petite boîte en écailles de tortue, embellie avec de l'or, à l'intérieur de laquelle une petite créature émet des couinements.

8. Quatre coupes sont placées devant toi. Laquelle boirais-tu ?
Le liquide doré, tellement lumineux qu'il éblouit et qu'il fait danser des taches de lumières partout dans la pièce.

9. Tous les cent ans, la Plante à Pipaillons produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer ceux qui ne sont pas méfiants. Pour toi, elle sentirait :
Une bûche chaude et craquante

10. Un Troll est entré dans le bureau du professeur McGonagall. Il va fracasser plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont le remède contre la Dragoncelle, que la directrice avait presque achevé, les dossiers des élèves depuis la création de Poudlard et un mystérieux livre écrit à la main, qui aurait appartenu à Merlin. Dans quel ordre sauverais-tu ces trois objets ?
Remède - Dossiers - Livre.

11. Que préférerais-tu être ?
Encensé

12. A quel sentiment penses-tu qu'il est le plus difficile de faire face ?
Être ignoré

13. Qu'est-ce que tu as le plus envie d'apprendre, à Poudlard ?
Toutes les branches de magie qu'il est possible

14. Si tu pouvais avoir un superpouvoir, lequel serait-ce ?
L'invisibilité

15. Laquelle des espèces suivantes aimerais-tu le plus étudier ?
Fantômes

16. Un de tes camarades de Maison a triché pendant un examen en utilisant une plume à réponses intégrées. Il a obtenu le meilleur résultat en Sortilèges, juste devant toi. Le professeur est suspicieux et te prend à part à la fin de la classe pour te demander si ton camarade a bien utilisé une plume interdite. Que vas-tu faire ?
Dire au professeur qu'il doit demander à l'intéressé

17. Toi et deux amis ont besoin de traverser un pont gardé par un Troll des rivières, qui insiste : il doit combattre l'un de vous pour vous laisser tous passer. Que vas-tu faire ?
Te porter volontaire

18. Sur quelle route irais-tu ?
La rue pavée bordée de bâtiments anciens

19. Quel cauchemar te ferait le plus peur ?
Un œil dans le trou de serrure de la pièce sombre et sans fenêtre dans laquelle tu es enfermé

20. Tard dans la nuit, marchant seul dans une rue, tu entends un cri particulier que tu crois être d'origine magique. Que vas-tu faire ?
Tu tires ta baguette et essaies de découvrir la source du bruit

21. Un Moldu te fait face et affirme que tu es un sorcier. Que vas-tu faire ?
Confirmer et partir sur le champ, lui laissant se demander si tu bluffes

22. Aube ou crépuscule ?
Aube

23. Lune ou étoiles ?
Lune

24. Rivière ou forêt ?
Forêt

25. Blanc ou noir ?
Blanc

26. Pile ou face ?
Face

27. Droite ou gauche ?
Droite

© code by Lou' sur Epicode, modifié par McGo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:19


Gryffondor !




Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validée ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir réclamer ton avatar, ton don et ton poste/métier dans le sujet de recensement afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensée, tu pourras enfin créer ta fiche de liens, voire ton journal intime pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox, de poster un topic libre ou de demander dans le sujet de recherche d'un partenaire RP.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Ad Vitam Aeternam et au plaisir de te croiser sur la zone RP !

Minerva McGonagall et Kingsley Shacklebolt
© code by Lou' sur Epicode, modifié par McGo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rosalina H. Clancy ϟ J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad vitam aeternam :: Hominum Revelio :: Cérémonie de répartition :: Les dossiers acceptés-