Coupe des Quatre Maisons


00 point

00 point

00 point

00 point
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aludra S. Vestrit
Adulte
Aludra S. Vestrit
Adulte
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:24



Aludra, Starling Vestrit ;


▲▲▲

NOM Ϟ Vestrit
PRENOMS Ϟ Nettle, Althea, Aludra, Starling

SANG Ϟ Mêlé

AGE Ϟ 26 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE Ϟ Le 1er novembre 1988 à Columbia, South Carolina, USA
NATIONALITE Ϟ Américaine

STATUT MARITAL Ϟ Célibataire, mère d'une fille de trois ans nommée Grenat.
AVIS SUR LA LOI Ϟ Contre
ALLEGEANCE Ϟ Aucune

AVATAR Ϟ Lana del Rey
BAGUETTE Ϟ 24.5cm, bois de frêne et crin de licorne

SORTILEGE FAVORI Ϟ Revigor

AMORTENTIA Ϟ Du whisky Pur-Feu, la Poudre de Cheminette et le tabac froid

PATRONUS Ϟ Aucun

EPOUVANTARD Ϟ Être de nouveau seule au monde

ANCIENNE MAISON Ϟ Poufsouffle

ANNEES A POUDLARD Ϟ 1999-2006

METIER Ϟ Propriétaire de l'Agence Matrimoniale Sorbet Citron

LIEU DE RESIDENCE Ϟ Londres magique

Face au miroir ;


Aludra est une jeune femme de taille et de corpulences moyennes : elle mesure 1m65 pour environ 60 kg. Sa peau est blanche presque rosée et ses cheveux sont auburn au naturel. Quelques fois, elle les teint en blond, en châtain foncé ou se fait des mèches dorées. Elle porte ses cheveux longs, jusque au milieu du dos, tantôt ultra-lisses, tantôt avec de grosses boucles, et souvent gonflés sur le haut du crâne. Adepte des cols Claudine, son style est très personnel, largement inspiré des Etats-Unis des années 50, mais avec une touche moderne distinguée, poussant parfois le vice avec un air de trash girl. Elle aime les accessoires tels que de gros bijoux, des fleurs dans les cheveux, des lunettes de soleil fantaisistes ou de grands chapeaux.

La jeune femme ne sort jamais sans maquillage, elle considère qu’il fait partie intégrante de sa personnalité. Il s’agit en général d’un épais trait d’eye-liner au-dessus des yeux, du khôl fin en-dessous et de longs faux cils, mais il peut être plus lourd en s’accompagnant d’un rouge à lèvres rose ou rouge et de fard à paupière.

Ses chaussures sont presque exclusivement à talons très hauts, le plus petit toisant fièrement les 12 centimètres. En effet, Aludra se sent plus à l’aise en sachant que ses escarpins à plate-forme rendent son déhanché hypnotisant et ses jambes infinies. Cependant, lorsque la situation l’exige, on la retrouve tout à fait en tennis originales.

Enfin, Aludra possède plusieurs tatouages moldus : « trust no one » écrit sur la tranche de sa main droite et « paradise » sur l’autre, un portrait des vanités au milieu du dos, des nœuds ruban derrière les cuisses et un grenat sur les côtes. Elle estime qu’ils sont une manière de s’exprimer plus éternelle que les mots, qui ne sont, eux, qu’éphémères. Bientôt, elle souhaiterait ajouter un rockabilly à sa petite collection, mais hésite encore sur le message. A propos des tatouages, son vœu le plus cher serait que les médicomages mettent au point une encre qui les ferait bouger comme les photos sorcières.
« Ma maman, c’est la meilleure. Je sais qu’elle travaille beaucoup, alors je suis souvent chez ma mamie et mon papi pour me garder. Mais ça me dérange pas ! Quand on est à la maison, maman s’occupe de moi, elle joue beaucoup avec moi et elle prépare du bon à manger. Elle s’énerve jamais, même quand je fais des fois des bêtises. Elle me fait tout le temps des câlins. J’aime ma maman. »
Grenat, fille d’Aludra

« Ma Aludra est une jeune femme plutôt fougueuse et active, mais elle a un très bon cœur et trouvera toujours du temps pour les gens qu’elle aime. Elle aime les ragots et médire sur les gens, mais qui n’aime pas ça ? *rires* Elle est très distinguée et soucieuse de son image, elle est toujours propre sur elle. Je suis fière de ce qu'elle est devenue, elle sait se relever de ses chutes et apprend toujours de ses erreurs. »
Althea, mère adoptive d’Aludra

« Ma petite fille chérie et moi, c’est une grande histoire d’amour. On se ressemble beaucoup, au niveau du caractère. Elle est très sentimentale, mais évite de le montrer, mais elle a tendance à se laisser emporter par les émotions, surtout les très positives et les très négatives. Sinon, ses passe-temps principaux sont le chant et la cuisine. Je crois que c’est surtout la pâtisserie qu’elle aime, vous verriez les gâteaux qu’elle ramène aux anniversaires ! »
Cayrel, père d’Aludra

« Nettle n’est pas quelqu’un de fondamentalement gentil, non. Elle profite de la gentillesse de ceux qui sont généreux, elle a une langue de vipère, elle est paresseuse, son cerveau ne lui est pas d’une grande utilité, d’ailleurs elle le détruit à coup d’alcool et de tabac. Quand elle sort, elle ramène des inconnus chez elle. De toute façon, il ne faut pas avoir une haute estime de soi pour se faire engrosser par une conquête de soirée. »
Amelia, génitrice d’Aludra
▲▲▲



Lors d’un voyage à Columbia, Cayrel Vestrit, un sang pur américain d’une grande famille et côtoyant la sphère médiatique moldue, a trompé sa femme avec une jolie et mystique femme de chambre du grand hôtel où il logeait. Elle est tombée enceinte, ayant oublié sa pilule contraceptive, et lorsque l’homme le sut, il réagit comme le gentleman qu’il avait prouvé ne pas être. Il donna son numéro de téléphone professionnel à la femme de chambre et promit de lui envoyer quelques centaines de dollars par mois pour s’occuper de l’enfant. Ne voulant pas cracher sur une deuxième rentrée d’argent, Amelia, 20 ans, célibataire, sans avenir glorieux, choisit de garder l’enfant et d’accepter la pension versée en secret par l’homme. Mais cet enfant qui allait lui prendre ses plus folles années, elle n’en voulait pas vraiment, et elle le savait pertinemment. Elle allait devoir l’accueillir correctement, mais elle ne voyait en ce petit être qui grandissait en elle qu’un parasite faible et inutile.

Parasite qui naquit finalement trois trimestres plus tard, avec des yeux verts grands comme des soucoupes et une expression étrangement triste et désabusée. La jeune femme, après de longues heures de travail douloureux, choisit de l’appeler Nettle. Nettle, parce que ce n’était rien de plus qu’une ortie, qu’une mauvaise herbe qui gâchait un beau jardin. Son père, en échange de la pension, put choisir son deuxième prénom qui, sans surprise, s’avéra être Althea, nom de la femme qu’il aimait profondément, malgré ses frasques, qui les séparaient un peu plus chaque jour.

L’enfance de Nettle fut moins triste que ses premières semaines : en effet, sa mère avait beau la traiter comme une esclave quand elle était au domicile familial, la petite pousse verte passait le plus clair de son temps chez ses amis, dont le nombre se multipliait chaque année. Populaire, elle n’avait jamais vraiment le temps d’apprendre ses leçons, et même si elle était pleine de bonne volonté, elle prit assez vite du retard, au même rythme que ses camarades. Sa mère ne se préoccupant que de savoir si elle était en vie, jamais Nettle n’aurait pu bénéficier d’aide et son avenir semblait déjà tout tracé : aussi lamentable que celui de sa génitrice.
Toutefois, un jour, ce qui devait arriver… arriva. Alors qu’elle devait cuisiner, Nettle faisait tranquillement fondre le beurre dans la casserole, tandis que les pommes de terre s’épluchaient d’elles-mêmes, dans l’évier. La jeune fille avait pris l’habitude de se faire discrètement aider pour ne pas se faire gronder, mais ce jour-là, sa mère l’observait d’un œil jaloux. Elle hurla au monstre, elle frappa sa fille, elle courait dans tous les sens et fracassait des objets au sol dans un vacarme assourdissant. Elle s’enferma ensuite dans sa chambre, ne voulant sortir que si Nettle quittait définitivement la maison. Jouissant alors d’une liberté de geste totale, la jeune fille pensait que tout irait mieux, mais elle n’était en rien soulagée. Le lendemain, elle fouilla parmi les vieilles affaires de sa mère, cherchant frénétiquement un numéro, une adresse qui lui permettraient de s’échapper : retrouver son père lui semblait la seule solution viable pour ses jours futurs.

Et elle le trouva.

Heureusement pour elle, son numéro était toujours d’actualité et il répondit à la première sonnerie, laissant à Nettle un goût amer dans la bouche : il devait bien connaître le numéro appelant.
« Oui, allô ? Amelia ? »
« Bonjour Monsieur, je… Je m’appelle Nettle. Il se pourrait que je sois votre fille. »
« »
« Monsieur ? J’ai un gros problème. Ma mère me voit comme un monstre. Aidez-moi… »
« »
« Depuis que les pommes de terre se sont épluchées toutes seules, elle… »
A ces mots, il rompit son silence. « Comment ? Qu’as-tu dit ? »
« S’il vous plaît, me laissez pas vous aussi, je suis pas un monstre ! »
« Non, non, je ne raccrocherai pas. Tu dis que tu as épluché des pommes de terre à distance ? »
« Oui, je fais ça souvent pour aller plus vite. Mais cette fois, ma mère m’a vue et veut que je m’en aille. Mais je sais pas où aller. »
« Je vois… Ecoute, si tu as quelques affaires, mets-les dans une valise. Je n’ai pas d’autre choix, je vais venir te chercher et t’emmener chez moi. Il y a quelques choses que je dois t’expliquer. »
« D’accord, Monsieur... »
« Oh, je pense que tu peux m’appeler Papa. Si c’est encore trop tôt, tu peux toujours m’appeler Cayrel. »
« Oui… papa. »
Ces mots sonnaient délicieusement dans sa bouche. Après avoir raccroché, la petite fille sauta sur ses pieds et prit le plus gros sac qu’elle a pu trouver. Elle fourra tous ses vêtements, ses livres et ses jouets dedans, puis s’assit dessus pour le fermer plus facilement. Elle frappa à la porte de la chambre de sa mère, restée fermée depuis la veille, et lui cria au revoir. Elle n’eut pas de réponse. Quelqu’un frappa à la porte, et Nettle vit son père pour la première fois.

Il n’était pas très beau, mais il n’était pas non plus laid. Il avait, certes, du charme, mais la jeune fille était trop petite pour le percevoir. Sans un mot, il la prit dans ses bras, la souleva, ramassa son sac et transplana.

Le transplanage fit un drôle d’effet à Nettle, comme pour la première fois de tous les sorciers. Elle aurait volontiers décrit cette expérience comme « entrer dans un tube trop petit, étirer le tube en essayant de sortir, et finalement sortir en tirant très fort », si elle n’avait pas été aussi abasourdie.

Cayrel la déposa doucement sur un grand fauteuil, dans lequel elle s’enfonça, puis posa son sac à côté de lui, près du canapé opposé.
« Alors… Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous raconter. Commençons par le début, veux-tu ? »
Nettle acquiesça rapidement.
« Je m’appelle Cayrel Nihal Vestrit. Je suis ton papa. Et toi ? »
« Moi, je m’appelle Nettle Althea Alhague. J’ai 8 ans. »
« Hm… Je n’ai jamais aimé le fait que ta mère choisisse de t’appeler comme une ortie. »
« Je n’aime pas, moi non plus. Peut-être que tu pourrais m’appeler juste Althea ? »
« Vois-tu, chérie, ça risque d’être un peu compromis… Ta mère ne t’a jamais raconté d’où te venaient tes prénoms ? »
« Ben… Elle m’a appelé Nettle parce qu’elle me voulait pas. Mais sinon, non. »
« J’ai choisi de te nommer Althea parce que c’est le prénom de la femme que j’ai blessée en te… en te faisant. »
« Hein ? »
« Je ne sais pas trop comment te raconter ça, tu es jeune… » s’excusa-t-il en passant sa main dans ses cheveux châtains. « Althea est le nom de ma femme », lâcha-t-il au bout d’un moment.
« Mais comment tu as pu savoir qu’elle s’appellerait comme ça ? »
« Parce qu’elle était déjà ma femme quand tu es née, voilà pourquoi. Et elle a été très triste en apprenant, un peu plus tard, que j’avais une fille qui n’était pas d’elle. Tu comprends ? »
« Oui. »
« Mais elle se réjouit de te rencontrer, ne te sens pas coupable, tu n’y peux rien et elle le sait. Elle s’occupera bien de toi, et moi aussi. »
Les yeux de la petite fille s’agrandirent de bonheur.
« Et pour tes prénoms, eh bien… nous allons t’en trouver des nouveaux. O.K ? »
« O.K ! » cria Nettle en riant de tout son cœur.

Lorsqu’Althea rentra chez elle du travail, elle savait qu’elle devrait faire un gros effort pour accepter la petite fille qui n’était pas d’elle mais qui renfermait pourtant la moitié de son époux. Quand elle vit Nettle, cependant, elle se rendit vite compte qu’elle ne lui trouverait jamais un point commun avec son père et que l’adopter serait une formalité bien vite résolue, tant la petite fille était appliquée et agréable. Après tout, ils n’avaient jamais eu d’enfant, car Althea avait subi une opération lorsqu’elle était jeune adulte, et Nettle tiendrait ce rôle à merveille.

Ainsi fut fait. Après maintes et maintes explications sur le monde magique, Nettle fut rebaptisée par un nom d’étoile, comme le veut la tradition de la famille sang-pur Vestrit, et répondait désormais à l’appellation Aludra Starling Vestrit.

Un an de joie familiale passa alors bien vite, jusqu’au retour d’Amelia, qui avait réussi à trouver la maison. Elle voulait sa fille. Après maintes et maintes négociations et proposition de la part des deux camps, Cayrel et Althea, ne voulant pas céder, appelèrent la police qui embarqua Amelia au poste le plus proche. Une enquête fut ouverte, à la suite de laquelle le jugement tomba : dû au manque de stabilité du foyer d’Amelia, Aludra resterait avec Cayrel et Althea. Officiellement et définitivement.

Pour éviter une nouvelle visite impromptue d’Amelia, Aludra, Cayrel et Althea déménagèrent outre-Atlantique et choisirent la plus grande ville des Îles britanniques : Londres. La famille fraîchement composée s’intégra bien vite à la population anglaise, et bientôt, leurs coutumes n’avaient plus de secret pour les trois américains.

Lorsqu’elle termina sa primaire avec les honneurs, sans être pour le moins dérangée par la guerre civile qui opposait les sorciers, Aludra reçut une lettre d’une fameuse école de magie écossaise, Poudlard, qui venait de renaître de ses cendres et où elle pourrait enfin apprendre à canaliser ses pouvoirs magiques et les utiliser aussi bien que ses parents. La rentrée arrivée, les voir s’éloigner sur le quai lui déchira le cœur, mais elle se fit vite une place dans cette école et retourna chez elle à chaque période de vacances. Sa scolarité se déroula normalement, sans briller ni exécrer, et elle obtint une bonne majorité d’A.S.P.I.C sans trop travailler et entourée d’amis.

Elle se trouva bien vite un travail au bureau de poste de Pré-au-Lard, puis à Weasley, Farces pour sorciers facétieux, à Londres. Une fois suffisamment d’économies empochées, Aludra prit son indépendance et loue depuis un studio dans le Londres Magique, au nord du Chemin de Traverse, mais rend régulièrement visite à ses parents, avec qui elle entretient une très bonne relation.

Il y a quatre ans, Aludra trouva son étoile et tomba amoureuse d’un jeune homme, Noctis. De deux ans son aîné, il avait étudié à Beauxbâtons et était venu travailler à Londres pour améliorer son anglais. Ces deux-là s’étaient rencontrés par hasard, dans un bar, et le lendemain matin, il avait décidé de rester chez Aludra un petit moment. Romantique français, rêveuse anglaise, ils avaient tout pour s’entendre, et Aludra pensait se promettre à lui, qui était arrivé au bon moment, puisqu'elle venait de recevoir une lettre de rappel du Ministère. Elle découvrit néanmoins, quelques jours avant, qu’elle était tombée enceinte. Son monde s’écroula, Noctis retourna en France, se trouvant trop jeune pour assumer, et ses parents, abasourdis par la nouvelle, ne lui parlèrent plus pendant plusieurs mois. Seule au monde, Aludra essayait de s’accrocher du mieux qu’elle pouvait, de s’accrocher à la pensée que le petit bonhomme au fond d’elle avait besoin de quelqu’un, qu'il avait besoin d’elle autant qu’elle avait besoin de lui. Et puis un jour, elle se décida et frappa à la porte de ses parents qui furent désolée de la voir aussi mal. Ils l’aidèrent à surmonter cette épreuve et l’assistèrent quand elle commença le travail.

Grenat Nox Vestrit naquit en faisant le bonheur de sa mère et de ses grands-parents. Elle ne connaîtrait probablement pas son père, mais après tout, Aludra ne suivrait jamais la même voie que sa mère et Grenat sera heureuse, beaucoup plus qu’une certaine Nettle ne l’a été. Elles seront heureuses toutes les deux.

Depuis deux ans, Aludra a créé sa propre entreprise, aidée financièrement par ses parents : une agence matrimoniale. Elle a sauté sur l’occasion, quand elle vit que les jeunes sorciers n’arrivaient pas toujours à trouver de promis dans les temps impartis. Avec quelques démarches auprès du Ministère, elle a pu obtenir d’eux que les jeunes inscrits sur les listes de l’agence ne seraient pas sanctionnés par la loi, du fait qu’ils sont en recherche active et dans l’incapacité de trouver un conjoint. C’est une grande victoire pour elle, qui, grâce à Grenat, a payé sa dette envers la société en mettant au monde un enfant magique. Elle n’est pas encore retombée amoureuse et n’y croit plus trop, mais cela lui importe peu, puisqu’elle peut passer sa vie seule sans se préoccuper des lettres de rappel.

Depuis peu, un co-gérant a fait son entrée dans l’agence matrimoniale : James. Tellement de sorciers étaient inscrits qu’il aurait fallu qu’Aludra se dédouble pour suivre tous les rendez-vous, alors il a été plutôt bien accueilli au sein de la micro-entreprise. Cependant, il fomente un coup contre le Ministère et Aludra aurait préféré ne pas être mêlée à ça : elle sait qu’elle est une exception et préférerait rester discrète sur sa condition de mère célibataire. Elle s’inquiète quotidiennement que James n’attire l’attention sur elle, mais d’un autre côté, suit de près ses réflexions sur la loi de 2000, qui ne la ravit pas non plus.




Derrière l'écran

PSEUDO Ϟ Kai ♥️
AGE Ϟ 19 ans !

J'AI CONNU LE FORUM Ϟ J'ai craqué de nouveau '-'

PRESENCE Ϟ H24 **
RACONTE NOUS QUI TU ES Ϟ Cf fiche de Kai Very Happy

CODE DU REGLEMENT Ϟ
Validé par la barbe de Merlin


(c) MEI SUR EPICODE, modifié par McGo

Revenir en haut Aller en bas
Aludra S. Vestrit
Adulte
Aludra S. Vestrit
Adulte
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:29


Compétences


MATIERES DU TRONC COMMUN

Potions Ϟ
Botanique Ϟ
Histoire de la magie Ϟ
Astronomie Ϟ

MATIERES OPTIONNELLES

Divination Ϟ
Arithmancie Ϟ
Etude des Runes Ϟ


RESULTATS DES B.U.S.E

Sortilèges Ϟ P
Métamorphose Ϟ D
Potions Ϟ O
Botanique Ϟ EE
Défense contre les Forces du Mal Ϟ D
Histoire de la magie Ϟ O
Astronomie Ϟ O

Divination Ϟ O
Arithmancie Ϟ A
Etude des runes Ϟ EE


RESULTATS DES A.S.P.I.C

Potions Ϟ O
Botanique Ϟ EE
Histoire de la magie Ϟ EE
Astronomie Ϟ O

Divination Ϟ O
Arithmancie Ϟ A
Etude des runes Ϟ A

Revenir en haut Aller en bas
Kai von Rosenthal
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues
Kai von Rosenthal
Admine en sucre aux propriétés métaphysiques inconnues
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:41

Bienvenue moi-mêmeeeee **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:54

Re bienvenuuuuuue Very Happy

J'ai vraiment cru à un vrai nouveau quand j'ai vu ton nom x) En tous cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner c:
Revenir en haut Aller en bas
Aludra S. Vestrit
Adulte
Aludra S. Vestrit
Adulte
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:55

Encore une fois désolée pour ce coup de chaud >< J'essaie de me dépêcher pour satisfaire ta curiosité, mais Aludra devrait te plaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrella von Rosenthal
Admine un peu frappée avide de patates
Cedrella von Rosenthal
Admine un peu frappée avide de patates
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:35

En tous cas, ton avatar envoie du lourd bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:48


Tu es validée !

Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir réclamer ton avatar, ton don et ton poste/métier dans le sujet de recensement afin d'être sûre que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensée, tu pourras enfin créer ta fiche de liens, voire ton journal intime pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox, de poster un topic libre ou de demander dans le sujet de recherche d'un partenaire RP.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Ad Vitam Aeternam et au plaisir de te croiser sur la zone RP !

Minerva McGonagall et Kingsley Shacklebolt
© code by Lou' sur Epicode, modifié par McGo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Aludra ϟ Fallstar [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aludra ϟ Fallstar [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad vitam aeternam :: Hominum Revelio :: Cérémonie de répartition :: Les dossiers acceptés-