Coupe des Quatre Maisons


00 point

00 point

00 point

00 point
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte Le contexte EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:54


Le contexte


Nous sommes en 2015, voilà dix-sept ans que la Grande Bataille de Poudlard a marqué la fin d’une ère de terreur et le début d’une ère de prospérité. Dix-sept ans que Voldemort, le plus grand mage noir du XXème siècle, a été vaincu par Harry Potter, l’Elu. Le Château est reconstruit, les plaies ont presque fini de cicatriser et on se dit qu'on est passé à autre chose mais personne n’oublie l’horreur de cette guerre, c’est impossible.

Le professeur McGonagall a pris la place que tenait Albus Dumbledore et occupe à présent le bureau directorial. Du côté du Ministère, c’est Kingsley Shacklebolt qui a pris la tête de la communauté sorcière. Les débuts ont été difficiles, aucune sorcière, aucun sorcier n’a été épargné et le contrecoup est plus fort encore que la douleur du moment. On tente de se retrouver, de rassembler ce qu’on a pu sauver et quand on croit enfin y être parvenu, une annonce du gouvernement vient tout chambouler, au mois de mars 2000…

« En raison d’un déficit de la population magique anglaise, le Ministère de la Magie se voit contraint et forcé d’appliquer l’ancienne loi relative au mariage arrangé. Toute personne, âgée de 16 à 30 ans, recevra une lettre lui expliquant les modalités de ce nouvel édit. Tout un individu tentant de se soustraire à la loi sera envoyé à Azkaban. Nous vous donnerons plus d’informations dans un prochain communiqué. Veuillez croire, mesdames et messieurs, en l’expression de mon grand regret. »

Pourquoi maintenant ? Les foules avaient grondé mais rien n'avait fait changer d'avis le Ministre et ses adjoints. Résignés, les sorciers et sorcières des Îles britanniques avaient commencé à suivre les directives de leurs dirigeants et si aujourd'hui la loi est rentrée dans les mœurs, beaucoup encore la trouvent injuste.

Depuis quelques mois, une rumeur court, selon laquelle un groupe de résistance existerait, né au cœur d'une banale échoppe londonienne. Néanmoins, le Ministère ne semble pas s'en inquiéter et les journalistes n'ont encore rien confirmé, aussi, peu sont les personnes osant rechercher la vérité... Et vous ? Êtes-vous satisfait de votre sort ou allez-vous rejoindre ces insurgés ?

© code by Lou' sur Epicode, modifié par McGo
Revenir en haut Aller en bas

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad vitam aeternam :: Le bureau du directeur :: Les dossiers importants :: Le contexte-