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Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum Règlement du forum EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:42


Règlement du forum


Parce qu'on est pas des bêtes, il faut bien qu'il y ait quelques règles à respecter, pour le bon fonctionnement du forum. C’est très pénible de le lire, et ça, on le sait comme si on l’avait écrit, mais vous devrez trouver un code caché dedans pour nous en assurer. Si jamais vous avez un doute à propos d’un paragraphe, n’hésitez pas à envoyer un hibou au staff qui est là pour vous guider.

1) Pseudos, Avatars et Signatures
Nous sommes dans un forum RPG, où, par conséquent, vous jouerez un personnage. Votre pseudo doit donc obligatoirement être sous la forme Prénom Nom, avec des majuscules à chaque initiale. Si vous souhaitez donner à votre personnage plusieurs prénoms, veuillez mettre l'initiale du deuxième prénom uniquement, selon l'exemple suivant : Prénom P². Nom.

Vos avatars devront représenter obligatoirement une célébrité, choisie lors de la présentation. Les doublons ne sont pas acceptés, sauf pour les jumeaux. Avant de vous lancer, vous devrez donc visiter le bottin des avatars pour consulter la liste des célébrités déjà prises par les membres et les scénarios. Votre avatar devra se présenter sous le format 200x320, pour une raison d'esthétique liée à la mise en page du forum. Les avatars ne représentant pas une personnalité réelle ne sont pas admis. Si toutefois vous n'avez pas d'idée d’avatar, le staff et les membres se feront une joie de vous en proposer quelques-uns pour vous aider.
Veillez cependant à conserver une certaine cohérence entre l'âge de la célébrité que vous choisissez et l'âge de votre personnage. Le staff peut vous demander de réévaluer votre choix s’il estime la différence trop visible. Cependant, jouer un personnage de moins de 11 ans n'est pas autorisé pour le peu d'intérêt que cela représenterait pour vous.
Enfin, vous ne pourrez pas choisir un acteur jouant dans la saga Harry Potter, exception faite si son personnage est décédé ou à Azkaban pour l'éternité, car ils seront proposés en scénario.

Bien que vous soyez totalement libre de l'arranger comme vous voulez, la signature ne doit en aucun cas comporter de publicité ou de contenu à caractère pornographique ou discriminatoire, conformément à la charte ForumActif. Elle ne devra pas non plus dépasser les 500px de large, également pour une question de mise en page.

2) Contexte
Vous pourrez trouver le contexte ici. Nous suivons la chronologie actuelle et le passé est tel que celui qu’a décrit J.K. Rowling dans ses livres, épilogue exclu. Ainsi, afin de ne pas perturber les autres membres, veillez à ne pas inclure des éléments de l’épilogue qui n’auraient pas été repris ici. Notre contexte va évoluer peu à peu, créant une nouvelle communauté magique née des cendres de la Grande Guerre. De ce fait, nous vous invitons à lire les fiches concernant les nouvelles lois en vigueur en détails.
La plupart des personnages existant dans la série à cette époque pourront être joués. Il s'agit le plus souvent des enfants des héros principaux de la saga, ainsi qu'eux-mêmes. Vous pouvez consulter la liste des scénarii ici.

3) Présentation et multicomptes
Vous disposez d'un semaine pour poster votre fiche, même vierge, sans quoi nous supprimerons votre compte sans avertissement. Vous aurez ensuite, en principe, dix jours pour la terminer. Nous savons néanmoins que ce n'est qu'un forum internet, et que vous avez des vies en dehors (nous aussi, si vous vous le demandez) ; c'est pourquoi au bout du délai passé, un membre du staff vous demandera, à la suite de votre fiche, si vous avez besoin d'un laps de temps supplémentaire. Le délai par défaut est d'une semaine, mais n'hésitez pas à demander plus : un délai ne vous sera jamais refusé. Il est juste présent afin d'éviter les membres qui s'inscrivent pour ne jamais terminer leur fiche, toujours pénibles dans les statistiques.
Deux modèles de fiches sont à votre disposition. L'un est pour les élèves de Poudlard et l'autre pour les adultes. Ces modèles sont obligatoires et leur modification, même au niveau des couleurs, interdite.

Les multicomptes sont autorisés, à condition de savoir les gérer. [Le mot magique est : boursouflet boursouflé] Pour créer un Double Compte, il vous faudra néanmoins un mois minimum d'activité, ainsi que 50 gallions (chaque post RP vous fera gagner 5 gallions et 10 vous seront accordés lorsque vous postez votre présentation). Pour chaque compte ajouté, il est demandé d'avoir au moins 50 gallions en plus sur chacun des comptes déjà actifs, ainsi qu'un mois d'ancienneté au personnage le plus récent. Par exemple, pour avoir un quatrième compte, chacun de vos trois personnages doit avoir au minimum 50 gallions, et votre troisième doit avoir été créé il y a plus d'un mois. Sachez toutefois que le maximum possible est de quatre comptes, mais si un personnage vous manque cruellement, vous pouvez toujours le laisser à la disposition des joueurs en le postant en tant que scénario.

4) RP et activité sur le forum
Un minimum de 10 lignes est demandé par post, afin que le membre qui doit poster à votre suite ait matière à répondre. Les sujets hots ou violents sont autorisés, à condition de le signaler dans le titre, par exemple avec une balise [18+] ou [M].

Un recensement a lieu à chaque début de mois, toujours afin d'éviter les membres fantômes. Chaque recensement dure de dix jours à deux semaines. Il s'agit d'un formulaire de deux ou trois questions pour bien visualiser qui souhaite continuer l'aventure. Nous vous enverrons des e-mails de relance pendant celui-ci, mais sans nouvelle de votre part, nous supprimerons votre compte. Sachez que nous conserverons vos fiches de présentation et de liens, au cas où vous reviendriez.
Afin d'éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de poster dans la partie « absences » dès que c'est le cas : nous ne supprimerons évidemment pas les membres étant en absence lors du recensement.

5) Respect
Le forum est une plate-forme d'échanges communautaires où le respect est évidemment de mise. Toute injure ou propos déplacé à l'encontre d'un membre ou du staff fera l'objet de sanctions. Bien que le langage SMS n'est pas toléré et sera réprimé, de nombreuses fautes d'orthographe ne seront pas sanctionnées. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser un vérificateur comme BonPatron, au cas où ce ne serait pas votre fort, car un RP sans faute est toujours plus agréable à lire.

Le forum est ouvert à toute personne de tout âge désirant s'inscrire. Comme annoncé au paragraphe 3, les sujets inappropriés pour les plus jeunes devront en porter la mention dans le titre. Le staff veille constamment à ce que ces mentions soient présentes ; nous déclinons donc toute responsabilité si ce genre de RP était lu par un membre qui en serait choqué.

La publicité est interdite sous toutes ses formes sur les sujets, sur la Chatbox, dans la signature et par MP. Tout membre se retrouvant confronté à de la publicité par un autre pourra le signaler au staff qui prendra les mesures nécessaires.

Tout problème pouvant être posé par un membre sera réglé par le staff uniquement. Bien que les membres puissent nous faire part d'un souci qui nous aurait échappé, ce n'est pas leur rôle de faire la police. Ce n’est pas le nôtre non plus, mais nous pourrons faire office de médiateurs si besoin est.

Ce n’est pas agréable d’en parler, mais il faut bien faire un petit tour par ici : les sanctions. Nous espérons ne jamais avoir à en donner, mais si tel serait le cas, elles seront discutées entre les membres du staff et pourront aller du simple avertissement au bannissement définitif du forum.

Sur ce, nous vous souhaitons de tout cœur de bons moments sur Ad Vitam Aeternam !

M. McGonagall
Shacklebolt




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